Formation Continue - Inscription
Les demandes d’inscription sur bulletin spécifique sont accompagnées d’une lettre ou d’un bon de commande de l’organisme employeur.
Les objectifs professionnels des stagiaires figurant sur ces bulletins sont communiqués à l’animateur avant le stage.
Les inscriptions sont enregistrées dans la mesure des places disponibles et dans l’ordre de réception des demandes. Elles doivent être accompagnées par les fiches d’inscription dûment remplies et visées par les candidats.
Dans le cas où le nombre des inscriptions à un stage est insuffisant, l’Ecole peut être amenée à procéder à son annulation. Elle en avise les postulants et leurs tutelles. En revanche, si le nombre des postulants dépasse les capacités du stage, une session supplémentaire peut être décidée. Les organismes demandeurs et les candidats seront alors avisés.
Les stages peuvent être demandés en session supplémentaire même si leur date de première organisation est dépassée; leurs ouvertures sont conditionnées par le nombre de demandes d’inscription.
FRAIS DE PARTICIPATION :
Le montant global du stage inclut :
- Les frais de participation au stage ;
- Les documents fournis ;
- Le déjeuner.
Le payement est à effectuer dès réception, par virement ou par chèque à l’ordre de :
R/R ECOLE MILITAIRE POLYTECHNIQUE
RIB N°: 008980015980000126 Clé 50 |
IMPORTANT :
Les Fiches d’inscription doivent parvenir, au Bureau Formation Continue et Perfectionnement /EMP, au plus tard quinze (15) jours avant la date programmée du stage.
En cas de désistement, il appartient à l’organisme employeur du candidat de le notifier par écrit au BFCP/EMP. Cette information doit être communiquée au moins sept (07) jours avant le début du stage. Toute inscription non annulée avant ce délai sera facturée totalement à l’organisme d’appartenance.
STAGES A LA DEMANDE :
Des stages spécifiques répondant à des besoins non couverts par le catalogue peuvent être organisés et programmés sur demande. Ils concerneraient les domaines d’intérêt propres à chaque demandeur. Le contenu du programme est établi conjointement et en accord avec l’organisme demandeur.
EVALUATION DE LA FORMATION :
A l’issue du stage, une attestation de participation est remise aux auditeurs ayant suivi régulièrement la totalité des activités prévues au programme. Les auditeurs qui auraient un empêchement en cours de stage sont tenus d’en aviser le Bureau de Formation Continue et Perfectionnement.